La nouvelle 500AC est un rejeton de l'excentrique famille "Advanced Classic", où les formes élégantes du passé rencontrent les technologies les plus avancées d'aujourd'hui. Son design néo-rétro est complété par des finitions haut de gamme et des composants de grandes marques.
La 500AC est propulsée par un bicylindre parallèle de 471 cm3 développant une puissance de 48 ch, que nous connaissons également sur les 500DS et 500DSX. Le leader KYB fournit la fourche inversée et le mono-amortisseur entièrement réglables avec précharge du ressort et amortissement réglables. Vous pouvez ainsi décider de régler votre moto pour une utilisation sportive ou d'opter pour plus de confort.
Nissin a prévu un système de freinage avec deux disques de frein de 298 mm à l'avant et un seul disque de 240 mm à l'arrière. Autour des jantes en alliage de 17 pouces, on trouve des pneus sportifs Pirelli Angel GT II de 120/70 à l'avant et de 160/60 à l'arrière.
Le grand écran TFT affiche non seulement un grand nombre d'informations de base, mais vous pouvez également lire la pression des pneus, par exemple. Et avec une hauteur de selle de 795 mm, un poids à sec d'environ 185 kg et un réservoir d'une capacité de 19 litres, derrière ce joli minois se cache une moto très accessible et pratique.
La Voge 500AC est une moto qui réussit à combiner le passé et le présent, le style et l'innovation, la beauté et la puissance.